Catamaran

Demandez aux skippers quel est le charme la navigation en catamaran et ils vous donneront tous une réponse différente.

 

La grande largeur les catamarans permet un gréement important et les flotteurs étroits minimisent le déplacement d’eau, ce qui leur permet d’atteindre des vitesses élevées dès 3 beaufort faisant fi de la concurrence d’autres types de voiliers. Celui qui a entendu le chant des safrans à grande vitesse sera vite adepte de cette sorte de navigation. Suspendu au trapèze vous ressentirez la sensation de vitesse, l'eau salée, le vent et les regards admirateurs depuis la plage.

 

Ce ne sont pas seulement les amateurs de vitesse qui pratiquent ce sport. Vous pouvez très bien naviguer tranquillement, regarder autour de vous et profiter de l’environnement.

 

La seule qualification requise initialement est de savoir nager.  Ce sport ne nécessite pas d’efforts physiques importants et de ce fait n’est pas lié à l'âge. Toutefois, la technique de voile est différente de celle des monocoques !

 

Une heure sur l'eau en compagnie d'un instructeur expérimenté vous permettra de découvrir si ce type de voile vous captive.

 

Pour voir nos cours: http://www.sycod.be/fr/s13/ecole-de-voile