Planche à voile

Avouons le, pratiquer la planche à voile au Sycod, ce n'est pas que se dépenser en mer ni expérimenter quelques nouveaux trucs... Non c'est bien plus que cela. Quand Eole nous est un petit peu favorable, les amateurs s'appellent par téléphone et tous se retrouvent pour une session passionnante en mer et dans les rouleaux sur le spot du Sycod.

 

Mais ce n'est pas tout, il règne sur l'eau une atmosphère très positive, que vous réussissiez votre premier empannage ou votre premier « backloop » tout le monde vous encouragera à gorge déployée. Et les planchistes plus expérimentés partagent volontiers leurs trucs et astuces.

 

Quand les conditions le permettent quelques planchistes décident d'organiser une descente de  Koksijde à Oostduinkerke, pour surfer les vagues sans se soucier du reste... Génial !

Ensuite, tout le monde se retrouve au bar et les vagues de 2 mètres se transforment vite, oh miracle, en vagues de 4 mètres.

Chacun est le bienvenu, atmosphère très sympathique garantie, entre tous les planchistes du Sycod. Soyez donc les bienvenus, été comme hiver.